[Développement personnel] Mes 10 commandements pour prendre soin de moi

Publié le 29 Juillet 2018

Mes 10 commandements pour prendre soin de moi.


1. Je marche pieds nus.
Dans l'herbe ou à la maison, le massage de la voûte plantaire a des bienfaits : stimulation de la circulation du sang, élimination du stress.

2. Je mets de la positivité dans ma vie.
S'endormir en pensant à une image inspirante, en se remémorant un mantra ressourçant ou un moment de joie de la journée, c'est s'assurer un moment de sérénité.

3. Je m'accorde une vraie détox digitale. Si cela est trop difficile de quitter son smartphone, il existe des applications qui aident au sevrage selon l'addiction; c'est le cas de "Focus lock" qui permet de couper l'accès aux réseaux sociaux pendant un temps donné.

4. Je (me) souris... car lorsque l’on sourit, notre corps libère des neurotransmetteurs qui sont les endomorphines. Ces neurotransmetteurs nous font, entre autres, parvenir une sensation de bien être intérieur.

5. Je m'octroie un temps pour faire ce que j'aime. Pour moi. Simplement moi. Même si ce n'est "que" 5 minutes. Lire quelques pages d'un livre. Boire un thé (ou autre) au calme.

6. Je médite. Il existe de chouettes méditations guidées sur l'Internet. Pas besoin d'être un expert, ni de se mettre à graviter au-dessus d'une planche cloutée.

7. Je me débarrasse du négatif qui m'encombre. Je profite de ma douche pour visualiser le négatif qui quitte ma tête et l'eau qui purifie mes pensées. Ça fonctionne aussi avec les douches fictives!

8. Je prends un bol de nature. La montagne. La forêt. Une plante sur un balcon. Bref. La connexion au végétal permet de nous ancrer.

9. Je goûte au pouvoir de la gratitude. C'est un sentiment extrêmement puisant qui apporte du bien-être et de la joie.

10. Je m'aime et je me remercie d'être moi.

On peut ajouter un onzième point: manger du chocolat. Le chocolat, c'est la vie!

Bonne journée!
Soline

[Développement personnel] Mes 10 commandements pour prendre soin de moi

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Développement personnel

Commenter cet article

Carole 29/07/2018 20:53

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous avez écrit, je vais retranscrire tout ça dans un petit carnet que j'ai et que j'aime ouvrir régulièrement pour se rappeler les bonnes choses et surtout ce qui est vraiment important.