[Humeurs] Qui a la chance de faire partie de sa propre vie ?
Publié le 30 Juin 2019
Parfois on cherche à CON-vaincre les gens. Parfois on voudrait changer le monde. Parfois on voudrait vivre dans un monde merveilleux où tout un chacun s'entend avec son prochain. Sans comparaison. Sans exagération. Sans exactions.
Mais voilà, c'est parfois (voire souvent) peine perdue. Plutôt que de chercher à changer les gens qui m'entourent, j'ai décidé de changer mon entourage. On ne peut décider des idées des gens et de ce qu'ils véhiculent, mais on peut décider de qui a la chance de faire partie de sa propre vie.
Je ne suis pas de celles et ceux qui s'attachent vite. Sans doute une forme de protection. Je n'ai, aujourd'hui, aucun scrupule à m'éloigner de certaines gens, à faire du tri dans ma vie.
Exit les personnes toxiques. Les jaloux. Les cyniques. Les adeptes de la critique (outrancière ou non) voire de la trahison. Les hypocrites. Les étrangers de l'authenticité. Ceux qui ne m'apportent pas le bien auquel j'aspire (et que je mérite!). Et c'est valable pour la famille, les amis, les connaissances diverses, sur les réseaux sociaux ou ailleurs.
La vie est trop courte. Je décide de la passer avec des gens qui me veulent du bien et me font du bien.
Je n'ai, personnellement, pas de temps à perdre, ni d'énergie à donner dans ce type d'échanges. Je ne souhaite pas entretenir un égrégore d'énergies négatives.
Je ne cherche pas à plaire. Je me contrefiche de faire bonne impression, après tout je ne suis pas une imprimante.
Pendant longtemps j'ai cru que la vie c'était d'être entourée de gens plus ou moins choisis, et de composer au mieux avec tout ce petit monde. Mais cela ne me convient pas. Je fais le tri. Je me protège.
Je fais le choix d'être bien entourée. Des gens qui me font du bien et me veulent du bien. Et, dans cette décision, je suis parfaitement alignée. Et je me respecte moi-même. C'est important pour moi. Mais je ne dis pas que c'est facile.
On ne peut décider des idées des gens et de ce qu'ils véhiculent, mais on peut décider de qui a la chance de faire partie de sa propre vie.