Calendrier de l'Avent immatériel pour prendre du temps pour vous
Publié le 1 Novembre 2019
Prendre soin de soi c’est l’écologie intérieure. Cette invitation se retrouve dans de nombreuses cultures telles les traditions bouddhistes ou hindouistes. N’était ce pas là aussi le message de Socrate dans son « Connais-toi toi-même » ? S’observer et se connaître pour mieux prendre soin de son corps et de son esprit.
« Prendre soin de soi », une formulation que certains vont trouver nombriliste… Mais c’est la première étape sur le chemin qui vous mène aux étapes suivantes : prendre soin des autres, prendre soin de la Terre. Prendre soin de soi c’est prendre soin de ses fragilités. La vulnérabilité est une notion qui unit le vivant.
Voici un calendrier de l'Avent. Libre à vous de l'imprimer ou non. De suivre les jour tels qu'ils sont notés ou de faire les activités au gré de vos envies. Vous pouvez découper le document et mettre les morceaux dans un bocal afin de piocher au hasard. Bref, chacun s'appropriera ce cadeau comme il l'entend.
Le plus important reste de faire tout cela EN CONSCIENCE.
« Notre unique obligation morale, c’est de défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche, jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres. Et plus il y a de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition. » Etty Hillesum, Une vie bouleversée, Le Seuil, 1995
Version 2020 :