Calendrier de l'Avent immatériel pour prendre du temps pour vous

Publié le 1 Novembre 2019

Prendre soin de soi c’est l’écologie intérieure. Cette invitation se retrouve dans de nombreuses cultures telles les traditions bouddhistes ou hindouistes. N’était ce pas là aussi le message de Socrate dans son « Connais-toi toi-même » ? S’observer et se connaître pour mieux prendre soin de son corps et de son esprit.

« Prendre soin de soi », une formulation que certains vont trouver nombriliste… Mais c’est la première étape sur le chemin qui vous mène aux étapes suivantes : prendre soin des autres, prendre soin de la Terre. Prendre soin de soi c’est prendre soin de ses fragilités. La vulnérabilité est une notion qui unit le vivant.

Voici un calendrier de l'Avent. Libre à vous de l'imprimer ou non. De suivre les jour tels qu'ils sont notés ou de faire les activités au gré de vos envies. Vous pouvez découper le document et mettre les morceaux dans un bocal afin de piocher au hasard. Bref, chacun s'appropriera ce cadeau comme il l'entend.

Le plus important reste de faire tout cela EN CONSCIENCE.

Visuel

Visuel

Version Template Story

Version Template Story

« Notre unique obligation morale, c’est de défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche, jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres. Et plus il y a de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition. » Etty Hillesum, Une vie bouleversée, Le Seuil, 1995

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Noël

Commenter cet article

cora 28/11/2019 11:04

Très bonne idée... j'avais commencé à remplir un tableau dans le même esprit pour garnir une boite à " bien être" pour les jours de moins bien, pour prendre l'habitude de se faire du bien...mais je n'avais pas été jusqu"au bout... je vais rajouterais ces petits bons dedans...et ... essayer de suivre ce calendrier de l'avent. Merci pour le cadeau.
Coralie

Pauline Jung 11/11/2019 13:11

Quelle merveilleuse idée! Merci beaucoup pour ce rappel et cette incitation à la bienveillance envers soi-même :)

sandra 09/11/2019 09:37

merci beaucoup =)

Maëliss Doula 05/11/2019 09:34

Merci beaucoup! Quelle superbe idée! :)

Je vais clairement faire ça cette année.