[Humeur] Je t'ai donné la vie... Et toi aussi...

Publié le 5 Décembre 2016

C'était une douce journée de decembre. Un arrière-goût d'automne. Un avant-goût d'hiver. Une atmosphère fébrile. Un peu hâteuse. Surtout anxieuse. La Saint Nicolas. Mon petit cadeau à moi. A nous.

Et tu es venu au Monde. Je suis née avec toi. Tu as fait de moi une Maman.

On m'avait conté les nuits et la fatigue. Les cernes et les zébrures. Le cœur qui se remplit et le début des soucis. Le temps qui passe. Défile. Vite. Trop vite. On m'avait dit tout ça.

J'avais bien appris ma leçon. Mais la répétition générale n'avait pas eu lieu. En lieu et place de récitations, j'ai appris sur le tas. Des erreurs, j'en ai faites.  De rouge, jamais tu ne les as soulignées. En vert, tu as toujours su mettre en valeur ce que je savais faire. Etre maman ça se vit. J'ai cru que les ailes me poussaient. J'ai rêvé une cape de WonderMaman. Je me suis mis la pression. Et j'ai réalisé.

J'aurais voulu qu'on me prévienne. Je suis humaine. Exit les diktat de la perfection. Accepte et vis tes émotions. Je suis humaine. Il m'aura fallu du temps pour le comprendre. Beaucoup de temps. Pour l'accepter, c'est sans doute un peu trop tôt encore. Accepter de ne pouvoir tout maîtriser.

Le jour de ta naissance fût pour moi une (Re)naissance. Introspection. Remises en question. Départ à la recherche de mon propre Moi. Et par dessus tout, je sais que tu m'as choisie. Alors je me dis que si tel fût ton choix, d'âme à âme, tout se passera bien. Dans mon cœur je le sais.

Chaque jour qui passe a son lot de difficultés. Dans les moments difficiles je m'arrête. Je te contemple. Toi. Ton sourire. Tes pourquoi. Tes "Je t'aime". J'écoute mon cœur qui bat la chamade pour toi. Quelques  secondes de contemplation suffisent à me  regonfler à bloc. Et c'est reparti pour un tour.

On me reproche parfois de vouloir changer le monde. Ton Monde. Notre Monde. Je le rêve beau, pacifié, respectueux, pleins de licornes arc-en-ciel. Pour toi, je ferai tout. Pour toi, je serai tout. Pour toi, je tenterai tout.

Bon anniversaire mon Enfant, ma chair. Je me souhaite un Joyeux anniversaire également. Ce jour où je suis devenue maman. Je t'ai donné la vie... Et toi aussi. <3

Crédit photo : afunnyanimal.blogspot.com

Crédit photo : afunnyanimal.blogspot.com

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Inclassable

Commenter cet article

Biboumam 06/12/2016 16:50

Moi aussi je te lis souvent, sans prendre le temps de commenter... tes articles sont inspirants, mais celui-ci est particulièrement touchant, alors je tenais à te souhaiter, ainsi qu'à ton aîné, un bel et doux anniversaire

stella 06/12/2016 13:49

Je voudrais dire la même chose à mon petit bout. Merci de l'avoir écrit.

Virginie R 06/12/2016 12:52

Je ne commente jamais, mais je lis avec beaucoup de plaisir les articles. Je ne suis pas toujours d'accord avec tout, mais je trouve tellement de bienveillance dans ce blog (ce mot est un peu trop à la mode mais ici je pourrais le remplacer par tendresse et respect :-) Cet article me touche beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux. Moi aussi je suis humaine et tellement contente d'avoir cette chance infinie de connaître les joies (et les frasques) de la maternité !

Lauriane 06/12/2016 10:10

Ton texte est superbe <3
Bon anniversaire à ton joli coeur !