Les éditions NATHAN et leurs nouveautés "bébés" de Février 2015
Publié le 15 Février 2015
Nathan nous gâte et nous avons reçu un colis surpise avec 4 nouveautés de février 2015.
Les voici :
1. 2 ouvrages KIDIDOC
On ne présente plus cette collection, que tout le monde connaît. Ce sont des petits livres cartonnés avec des animations sur chaque double page, et ce dès la couverture. A la fin du livre on retrouve toujours un petit jeu qui retrace tous les nouveaux mots abordés.
Livres annoncés dès 6 mois par l"éditeur, au format adapté aux petits (17 par 17 cm). Ceux-ci (Mon imagier de la montagne et Mon imagier des fruits) sont parus le 12 février au tarif de 7.95 euros.
Ce que j'aime dans ces livres c'est le côté animation ludique, et mots classés par thèmes. J'avais acheté à mon fils certains volumes quand il était plus petit (notamment Mon imagier des chiffres) et j'en avais été très déçue, le livre ayant fini hors de la vue de Bébé car les animations n'étaient pas adaptées. En effet, les pièces de carton étaient beaucoup trop dures à manipuler donc Bébé s'énervait. Là sur ces 2 ouvrages j'ai vraiment vu une nette amélioration, qui me réconcilie donc avec cette collection.
D'autre part, le fait que ces livres fassent 12 pages est un réel atout, ni trop long, ni trop court. Je trouve la taille juste comme il faut.
Ce que j'aime moins c'est le fait que ce soient des dessins. En effet, avec Bébé Chameau nous avons pris l'habitude de travailler des imagiers avec des images réelles... donc cela a parfois pu perturber mon fils.
2. Comptines pour petits doigts
Ces ouvrages paraîtront le 19 février. L'un est intitulé "La fourmi m'a piqué la main" et l'autre "Une poule sur un mur". Ils permettent la découverte des rimes et des rythmes des comptines d'une manière un peu différente.
Certains dessins sont en creux afin de permettre la perception de l'espace avec le corps de l'enfant (son doigt).
Bébé Chameau préfère utiliser ces livres comme des histoires et imagiers plutôt que comme des livres de comptines. Toutes les comptines de cette collection ne sont pas bienveillantes, mais c'est à nous parents de faire le tri parmi l'offre disponible.
N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.