Tuto/DIY - Attache-barrettes & Porte-bandeaux : Nichoir sur toile
Publié le 28 Mars 2015
Je commence la décoration de la chambre de mon futur bébé qui arrive bientôt car, comme je l'ai fait pour son grand frère Bébé Chameau, j'aime bien avoir le souci du détail.
Une petite Chameau-Fée arrive... ce qui veut dire que dans un futur plus ou moins proche (l'avenir nous le dira) je pourrai me laisser aller au plaisir des coiffes de sa petite tête blonde... entre barrettes, fichus et autres bandeaux. Il me fallait donc réfléchir à une idée pour organiser cela. Au départ j'étais partie sur une idée couture (coudre une forme rembourrée et y laisser pendre quelques rubans) puis mon regard s'est penché sur ce nichoir en bois brut qui traînait et qui me faisait de l'oeil... Voici donc en images ce que ça a donné.
Matériel:
- 1 toile blanche (la mienne fait 30 par 24)
- 1 nichoir en bois brut (le mien fait 18 par 13 aux extrêmités les plus éloignées)
- peinture
- colle (+vernis éventuellement)
- pinceaux
- 1 feuille de décopatch
- quelques rubans
Déroulement:
1. J'ai peint la toile (peinture de récup' d'un des murs de la future chambre) puis j'ai peint le nichoir en blanc.
2. J'ai collé le décopatch sur la toiture du nichoir puis mis un ruban sur le haut du toit ainsi que sur le pourtour de ce dernier. J'ai repris ce même ruban pour coller sur le tour de la base du nichoir.
3. J'ai choisi 3 rubans différents que j'ai collés horizontalement.
Là toutes les options sont possibles. Il est possible de mettre du décopatch sur toutes les faces de la maison, on peut aussi coller les rubans verticalement comme utiliser du masking tape au lieu du ruban. Bref, à chacun de voir avec ce qu'il a et ce qu'il préfère.
4. Sur la toile j'ai collé du décopatch aux 4 coins que j'ai recouverts de rubans.
5. Le nichoir a été collé sur la toile.
Voici le résultat final! On n'attend plus que les barrettes!
N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook
.