Activité : Fabriquer une couronne de Fleurs
Publié le 11 Juillet 2016
Besoin d'une ambiance bucolique couplée à une atmosphère féérique? C'est par ici!
Il existe des tas de manières de fabriquer des couronnes de fleurs. Mon fils (3.5 ans) est encore trop jeune pour fabriquer des couronnes 100% nature, avec le tressage de tiges et tout et tout. Je vous montrerai cela dans quelques mois. En attendant, je vous dévoile aujourd'hui ce que nous avons fait: une couronne de fleurs en version collage!
Matériel ?
- des fleurs coupées. Nous avons ramassé des fleurs lors de notre balade quotidienne: pâquerettes, pissenlits, coquelicots...
- une feuille ou un morceau de carton.
- du masking tape (facultatif! On peut largement s'en passer mais je trouve que ça apporte vraiment un "plus" côté finitions).
- de la colle (pour une recette "maison" allez jeter un oeil à ma recette) ou du scotch double face.
- éventuellement une agrafeuse.
Déroulement ?
J'ai préparé l'espace de collage pour mon fils. Un enfant plus âgé peut s'en charger seul. J'ai donc collé deux rangées de masking tape. Entre ces deux rangées mon fils a déposé de la colle (on peut aussi y coller du skotch double face)... et a ensuite réparti les fleurs coupées à sa guise.
Afin d'avoir une longueur suffisante, nous avons répété l'opération. Après la phase de découpage, il a fallu agrafer les 2 morceaux. Tadaaam!