Coller des bulles de rêves colorées sur les vitres

Publié le 18 Août 2014

Coller des bulles de rêves colorées sur les vitres! En voilà une activité peu chère et non salissante (oui oui les mamans maniaques je vous refais un petit clin d'œil!).

Coller des bulles de rêves colorées sur les vitres

De quoi a-t-on besoin ?

- 1 vitre, ça doit pouvoir se trouver facilement… ;-)

- 1 éponge à la taille de l’enfant ou 1 pulvérisateur facilement actionnable (avec de l’eau !)

- du plastique de couleur. Personnellement j’ai pris des chutes de protèges cahiers. Certains utilisent des rouleaux de couvre-livres… Bref, encore une fois on fait preuve d’imagination en jouant la carte de la récupération.

- 1 paire de ciseaux ou 1 cutter

- 1 chiffon

 

Préparation !

J’ai pris un bol pour faire un gabarit afin de découper des ronds de taille identique. J’ai choisi de proposer des ronds de même taille (afin de ne pas ajouter de difficulté ni perturbation quelconque) mais de couleurs diverses (ça c’est pour le volet féérique et magique !).

 

Action !

J’ai montré à Bébé Chameau comment faire : j’ai pulvérisé de l’eau sur la vitre puis j’ai « collé » un rond de couleur. Il a immédiatement compris en quoi consistait l’activité.
 

Débriefing !

Je m’étais posée la question de trouver un pulvérisateur qui soit adapté à sa taille… mais au final Bébé Chameau n’a pas réussi à appuyer sur le bouton presseur. Ce n’est pas grave car il a utilisé un morceau d’éponge pour humidifier la vitre. J’ai tout de même hâte qu’il soit capable d’actionner le pulvérisateur car on sent que cet objet l’intéresse.

 

Bébé Chameau a autant apprécié coller les ronds que les décoller. Finalement j'étais contente d'avoir utilisé des chutes de protèges cahiers relativement épais... car si les ronds avaient été trop fins Bébé n'aurait jamais pu les retirer. Il a donc exercer sa motricité fine à décoller ces ronds. 2 activités en 1!

 

Idées !

Cette activité peut être proposée aux plus grands dans le cadre de l’apprentissage des mélanges de couleurs. En tout cas, je le ferai le jour où ce sera le moment pour Bébé Chameau.

Coller des bulles de rêves colorées sur les vitres
Coller des bulles de rêves colorées sur les vitres

N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Activités, #18-24 mois

Commenter cet article

thomas 22/10/2016 16:19

je trouve cette activite tres ludique

Maman Chameau 24/10/2016 21:29

<3

Maman Chameau 24/10/2016 21:28

<3