Peindre avec des petites voitures
Publié le 20 Août 2014
Matériel:
- du papier ou du tissu d'une surface relativement importante. J'ai utilisé un morceau de nappe en papier blanche (un vieux drap peut faire l'affaire).
- de quoi lester les angles. J'ai utilisé nos galets ramassés sur les plages bretonnes la semaine passée.
- un contenant pour y déposer la peinture.
- de la peinture (cf. mes recettes).
- des jouets roulants (j'ai pris 2 petites voitures en bois).
Au départ, j'avais dans l'idée de faire une séance de peinture à doigts sur une très grande surface. J'avais donc installé un morceau de nappe en papier découpé, que j'avais lesté avec des galets. Bébé Chameau n'a pas du tout aimé se salir les mains avec la peinture.
Je me suis aussitôt rappelée une double page du livre "Parents d'artistes" (dont je parle ici). Je suis donc allée chercher un récipient plus large et peu profond ainsi que deux voitures en bois.
Bébé Chameau a compris qu'il suffisait de passer les roues des voitures dans la peinture puis sur la feuille. Il a même tenté de renverser la peinture directement sur la feuille puis de l'étaler avec les roues.
Au final, Bébé Chameau était tout barbouillé. On a donc terminé l'activité par un petit jeu d'eau improvisé: un saladier d'eau et un peu de dinette! Et voilà Bébé Chameau tout propre (ou presque!).
N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.