Fête des Pères, notre cadeau personnalisé, rapide et peu onéreux

Publié le 17 Juin 2016

Il fût un temps où je prévoyais les choses très très longtemps à l'avance. Il est un temps présent dans lequel je suis parfois à court de temps justement.

Le petit présent pour la fête des papas était prévu et décidé depuis quelques semaines mais je n'ai pas pris un moment pour le faire (quoi? c'est pas parce que moi je n'ai rien eu pour la fête des mamans?). Pas de panique! Avec les enfants, il nous suffit de quelques minutes pour le réaliser!

De quoi s'agit-il?

4 photos différentes imprimées dans un Photomaton!

 

L'idée c'est :

- de partager un moment entre nous

- d'offrir une petite chose personnalisée, qui fait plaisir, et ne coûte pas un rein. Cela permet de sortir d'une logique consumériste.

- de reproduire ce rituel chaque année afin d'obtenir une séquence de Photomaton (mes 2 enfants et moi) sur plusieurs années. Et la mise en place d'un petit rituel familial me plaît beaucoup...

 

PS: Pour celles et ceux qui n'auraient pas de Photomaton à disposition, sachez qu'il existe des applications Web et smartphone.

Crédit Photo : Pinterest, http://sometimescreative.blogspot.fr

Crédit Photo : Pinterest, http://sometimescreative.blogspot.fr

Crédit photo : 3petitspointsmagazine

Crédit photo : 3petitspointsmagazine

Credit Photo : http://www.florilegesdesign.com/collection-17/51759-bonheur-de-toute-urgence.html

Credit Photo : http://www.florilegesdesign.com/collection-17/51759-bonheur-de-toute-urgence.html

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Et chez vous, quelles sont les idées?

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #DIY

Commenter cet article

Nancy 19/06/2016 23:20

J'ai lu ton post hier soir et cette idée m'a emballé. Au reveil de mon grand, qui va avoir 4ans, je lui ai rappelé quel jour nous etions et lui ai proposé d'aller preparer une surprise pour son papa. Double cadeau pour le papa puisque bebe ne sest pas reveillé pendant notre escapade et qu'il a donc beneficié d'une heure de sommeil en plus, et du cadeau des photos, au reveil. Pour ma part j'ai vraiment aimé partager ce moment de connivence avec mon fils. Et j'adore l'idée de repeter chaque annee ce rituel avec lui et d'engranger ces beaux souvenirs photos.

Nancy 19/06/2016 23:22

Et donc: merci!

isabelle 18/06/2016 00:05

sympa l'idée, merci

Florence M 17/06/2016 22:45

Pour ma part nous avons préparé un cadre avec le mot papa et plusieurs adjectifs (tendre, joueur, attentionné...), le tout écrit avec des polices d'écritures différentes.
J'aime beaucoup ton idée.

Eko-tribbu 17/06/2016 22:23

Superbe idee .

Cette annee nous avions décidé de ne pas faire de cadeaux pour les fêtes mais demain jirai faire des photos pour confectionner un marque page .

Merci