[Humeur] Le Conseil Constitutionnel a statué mais on ne baisse pas les bras
Publié le 26 Janvier 2017
Chers enfants, comment vous dire...
Ce soir, je suis...
Stupéfaite
Abasourdie...
Hébétée
Ahurie
Aujourd'hui le Conseil Constitutionnel a refusé l'article 222 de la loi Égalité et Citoyenneté votée le 22 décembre dernier. Le motif officiel avancé est que c'est un "cavalier législatif".
En colère.
Pourquoi est-ce si difficile de porter un nouveau regard sur l'enfant en France ? En ce XXIe siècle. Dans le pays qui se dit "pays des droits de l'homme" mais qui bafoue ceux des enfants.
Déçue.
Je pensais sincèrement que nous avions réalisé l'une des plus belles avancées de ces dernières années. J'étais pleine d'espoir! On allait (enfin!) mettre en place une multitude d'actions permettant de bien faire comprendre à tous les méfaits des violences éducatives ordinaires.
Anxieuse
Pour les deux enfants qui meurent chaque jour en France, de maltraitance. Un jour il faudra que cela cesse. Cela DOIT cesser.
Honteuse.
J'ai honte de la France. Des français qui revendiquent leur droit à user de violences quelles qu'elles soient sur les enfants. Des sénateurs qui ont déposé la saisine.
J'ai honte de dire à mes enfants ce soir que les réjouissances n'ont été que de courte durée. C'est fini...
Non ce n'est pas fini!
Déterminée. Remontée à bloc plus que jamais.
Audacieuse. Entreprenante. Convaincue. Motivée.
Non je ne baisserai pas les bras. La Défense des droits des enfants c'est un combat trop important. Sans doute le combat de ma vie. Les enfants ont besoin de nous. De vous. On va remuer ciel et terre.
Et un Jour chers enfants vous serez protégés. De violences. De châtiments. Ce sera inscrit noir sur blanc. J'en fais le serment.
Chers enfants l'avenir vous appartient. Vous êtes la fraîcheur, la justesse, l'innocence et la justice. Vous êtes imbattables...