[Humeur] Les rêves se rêvent et se réalisent ?
Publié le 14 Janvier 2017
Des rêves les plus délirants aux rêves les plus anodins. Des rêves les plus accessibles aux rêves demandant un effort surhumain. Des rêves individuels aux rêves que l'on partage. Des rêves avouables aux rêves les plus inavouables et secrets. Des rêves exaucés aux rêves en devenir. Des rêves impliquant notre détermination aux rêves que l'on ne maîtrise pas.
Ils sont si nombreux nos rêves. Nos souhaits. Nos objectifs.
Il y a ceux que l'on se contente de rêver et il y a ceux que l'on réalise.
Il n'y a pas de petit rêve.
Petit à petit au fil de notre vie croyons fort en nos rêves. Certains sont plus à notre portée que d'autres. Certains nécessitent un travail plus laborieux que d'autres. Certains sont (trop vite) annihilés par des pseudos barrières que l'on se met.
Bref. Accrochons-nous pour croire très fort au fait que certains sont faits pour être réalisés et seront exaucés. Et que les autres nous apportent un peu de douceur malgré tout.
Et parfois il suffit simplement d'un léger changement lexical. Un rêve est "Une idée ou une espérance qui n’est peu applicable ou probablement jamais réalisable; une vaine espérance"; Prenons la définition du mot "objectif" : "Quelque chose que l’on veut atteindre ou accomplir; objectif à atteindre". Au final, appelons ça comme on veut. Rêve. Souhait. Objectif. L'important reste bien d'en réaliser quelques uns.
Je vous laisse. Aujourd'hui je réalise l'un de mes rêves. Assister à un spectacle de comédie musicale.<3