Lumières sur le Boba Air

Publié le 14 Juin 2016

Lumières sur le Boba Air

J'ai testé le Boba Air! Un porte bébé souple qui permet un vrai portage d'appoint. Parfait pour les voyageurs que nous sommes je voulais me faire ma propre opinion.

Ce porte-bébé en 100% nylon ne pèse que 330 grammes. Il permet un portage ventral comme un portage dorsal et s'adresse à des enfants de 3 à 48 mois, soit 7 à 20 kilos environ.

Toutes les sangles sont réglables et sont agrémentées d'élastiques afin que tout cela ne pende pas partout. Doté d'un clip ventral et d'un clip entre les omoplates, les réglages ainsi faits ne bougent pas.

Lumières sur le Boba Air

Sa facilité d'utilisation, sa légèreté et le fait qu'il se replie sur lui-même, rend le Boba Air très pratique en déplacement et également très ergonomique. La poche pour le replier se ferme avec une fermeture éclair. Elle se glisse ensuite très facilement dans un sac. En piste d'amélioration j'aurais ajouté un petit mousqueton afin de pouvoir le fixer à la ceinture car on n'a pas toujours de sac ni de place dans ce dernier...

Ce porte bébé est aussi doté d'une capuche.

Lumières sur le Boba Air

Ses "+":

- portage d'appoint facile et rapide à mettre en place

- la matière, le nylon, le rend très facile à entretenir et nettoyer. On peut le replier de façon non soigneuse, cela ne pose pas de problème

- la pochette de rangement est ingénieuse. On se demande comment un VRAI moyen de portage physiologique peut entrer dans une si petite pochette.

- il me fait penser aux "k-way" de ma jeunesse! ;-)

Ses "-":

- j'ajouterais bien un petit mousqueton pour le fixer à la ceinture

- C'est un portage d'appoint donc le confort n'est pas toujours optimal. Les bretelles ne sont pas rembourrées ni la ceinture. Mais on n'a pas le choix si on veut le faire entrer dans sa petite sacoche ingénieuse.

- Le fabricant annonce un portage de 7 à 20 kilos; il se réfère au poids, comme tous les autres fabricants. Or, ma fille d'un an, qui pèse 10 kilos, et est de taille "moyenne", voit ses cuisses parfois inconfortables. Il faudrait une extension en fait car la largeur d'assise est limitée. Beaucoup de porteurs portent sans s'arrêter à ça toutefois.

En bref, un bon moyen de portage d'appoint, physiologique, et ne prenant pas de place... Pour un coût d'environ 65 euros.

Vous pouvez le découvrir sur le site de Babilol.

Lumières sur le Boba Air
Lumières sur le Boba Air

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Portage, #Tests-Marques-Produits

Commenter cet article

stephanie thibault 17/06/2016 14:01

Il va faire notre bonheur ici !!
Merci de ce test, et du reste :)

Maman Chameau 17/06/2016 14:04

Avec plaisir. <3

Lucille 14/06/2016 16:26

ça pourrait correspondre à ce que je recherche pour nos vacances. Il faudrait que je puisse l'essayer.

Marie Anne 14/06/2016 14:19

Aaaah le souvenir du k-way! J'adore
Boba aurait pu insérer une ceinture élastiquée comme sur cet habit collector.