[Ludothèque] Le circuit de route flexible Way to Play
Publié le 25 Novembre 2017
Way to Play est un circuit flexible, composé d’éléments souples, en caoutchouc, facile à assembler. Voyez cela comme une sorte de puzzle modulable à l'infini.
Le circuit Way to play offre de nombreuses heures de jeu car il permet de combler différentes passions de l'enfant : la construction, l'imagination, ou les 2. Mon fils aîné est un fan inconditionnel de constructions et de voitures ; alors ce jouets est vraiment apprécié. Ma fille cadette n'est pas en reste et aime également beaucoup.
Il permet de créer une route en intérieur comme en extérieur, c'est vraiment appréciable de pouvoir l'emmener partout et s'en servir sur l'herbe, le sable... Nous le combinons d'ailleurs à notre sac circuit Play&Go.
C'est un jeu qui peut se combiner à tout un tas d'autres jeux dits "ouverts" ou "open-ended".
Ce jeu est disponible sous différents formats:
- 12 pièces offre 170 cm de route flexible.
- 16 pièces offre 2,58 m de route flexible.
- 24 pièces offre 3,76 m de route flexible.
- 44 pièces offre 6,48 m de route flexible.
Nous avons la version 24 pièces qui me paraît convenable. Avec moins de pièces, l'utilisation en serait vraiment difficile.
Il existe des extensions. Nous avons notamment celui avec les voitures électriques qui se rechargent, les parkings, le "start & finish" pour la course.
J'aime le fait que ce jeu se combine avec tout autre jouet et stimule l’imagination. Le gros bémol est du à son matériau.... puisque la poussière est attirée par le caoutchouc noir. Mais un coup d'éponge humide et le problème est réglé.
Disponible sur internet sur des boutiques comme Mes Tendances Bio (Vous avez 5% avec le code SOLINE5 sur votre première commande) ou Chouchous par exemple.