[Biblio] Le dîner aux bougies d'Eve Herrmann, dans la collection des petites histoires Montessori

Publié le 13 Février 2017

Après On range et Emy et les tournesols, après le goûter et la promenade, après l'oiseau blessé et la robe d'été, et après Liv et Emy fêtent Noël.... voici le petit dernier de la collection "Mes petites histoires Montessori" des éditions Nathan.

[Biblio] Le dîner aux bougies d'Eve Herrmann, dans la collection des petites histoires Montessori

Liv et Emy ont un invité : ce soir, leur copain Tommaso dort à la maison ! Mais alors qu'ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir. Une panne de courant ! Pendant que papa vérifie les fusibles, les enfants partent à la recherche de bougies.

Nous aimons la plupart des livres de cette collection. Des histoires simples, un dessin crayonné accrocheur (de Roberta Rocchi), un texte court et percutant d'Eve Herrmann.

Cette histoire est tellement bien inspirée de la vie réelle qu'elle nous permet de parler d'épisodes récurrents dans notre maison: les pannes d'électricité. Nous habitons une commune littorale, et notre maison est située en hauteur, en pleins vents... donc les pannes d'électricité sont régulières. Et effectivement, manger à la lumière des bougies c'est fort sympathique!

Comme d'habitude, à la fin de l'ouvrage on trouve une idée d'activité. Ici il s'agit de la fabrication de bougies! Nous allons tester très bientôt.

 

L'éditeur recommande cette ouvrage de 32 pages dès 3 ans.

Cet album est dès à présent disponible au prix de 6.95 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet ici.

 

Dans la même collection...

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article